Investis avec Homaio sur le marché des quotas carbone !

Avec le code TBS10, profite de frais d'entrée et de frais de gestion divisés par 2 ! Clique sur ce lien pour passer à l'action !

La proposition de HOMAIO

✅ Une épargne dynamique (+25% par an en moyenne sur les 10 dernières années)

✅ Une action individuelle à impact collectif

✅ la démocratisation de l'outil n°1 de l'Europe pour diminuer ses émissions de CO2

Pourquoi investir avec HOMAIO sur le marché des quotas carbone ?

L’outil le plus puissant de l’Europe pour baisser les émissions de CO2 de l’industrie, c’est le marché des quotas carbone.

40% des entreprises y sont soumises, soit 1,4 milliard de tonnes de CO2 sur les 3 milliards de tonnes de CO2 émises annuellement, et la part des entreprises soumises au marché va augmenter en 2024 (intégration du transport maritime et de l'agriculture par exemple).

Qu'est-ce que c'est un quota carbone ?

En gros 1 quota, c’est un papier qui dit que tu peux émettre 1 tonne de CO2 pour ta production. C’est l’Europe qui fixe la quantité max de quotas disponibles à se partager, et elle réduit chaque année. Chaque entreprise doit donc déterminer si elle préfère réduire ses émissions (c'est-à-dire investir pour avoir une production plus efficace ou moins consommatrice), ou bien acheter des quotas à des entreprises plus vertueuses qui auront des quotas en trop. Comme la quantité de quotas diminue chaque année, le coût de ne pas investir dans la transformation de son entreprise est de plus en plus élevé, poussant les entreprises à réduire leurs émissions. 

Et donc, on peut acheter des quotas carbone à la place des entreprises ?!

Et oui ! Pour la première fois, les particuliers peuvent investir sur le marché des quotas carbone en achetant aussi ces quotas, grâce à Homaio. Ça veut dire qu’on réduit encore plus les quotas disponibles pour les entreprises, et qu’on les force à aller encore plus vite dans leur réduction d’émissions. J’ai trouvé que c’était un moyen ultra concret de flécher mon épargne vers la transition écologique européenne, et que c’était un lien important entre l’action individuelle et le résultat collectif, donc fallait que je vous en parle !